languageالعربية

Mondial féminin : L'Italie retrouve les quarts de finale

L'Italie continue son parcours. Après leur victoire sur la Chine (2-0), les joueuses de Milena Bertoloni ont décroché leur place pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2019. 

Dès les première secondes de la rencontre, les Azzurre ont pris le jeu à leur compte. Après un but refusé (10e), puis une occasion de but (13e), Valentina Giacinti a finalement ouvert le score (15e).

La Chine a aussitôt voulu répondre et a réussi à sortir de son camp petit à petit. Les Italiennes ont laissé les joueuses de Jia Xiuquan évoluer et les Roses d'Acier en ont profité pour bien finir la première période, au point de se créer quelques occasions qui auraient pu être concrétisées avec un peu plus de réalisme. 

Bis repetita en seconde période. Aurora Galli a creusé l'écart quelques minutes après la reprise (49e), puis la Chine, vaillante et déterminée, a tout tenté pour revenir au score, mais les Italiennes ont été plus fortes et se dirigent désormais vers les quarts de finale, où elles affronteront le vainqueur de l'autre rencontre de la soirée entre les Pays-Bas et le Japon.

share